vendredi 20 mars 2015

Lait de soja, lait d'amande ... et le lait de vache ?

Sans entrer dans le débat actuel concernant le lait de vache, j'ai choisie depuis un moment de ne plus boire de lait de vache (pour des raisons de santé en ce qui me concerne). 
Je vous invite à lire à cet effet cet article http://www.lepalaissavant.fr/pourquoi-et-comment-remplacer-le-lait-de-vache/ , qui explique les atouts des autres laits.

Comme je l'expliquais aux copines la semaine dernière, je continue à utiliser du lait de vache pour mes préparations culinaires, mais aussi pour les personnes qui viennent à la maison.
J'ai cependant remplacé le lait de vache à boire par d'autres laits, pour ce qui est des yaourts j'en consomme très peu (je n'ai jamais aimé les yaourts ni les glaces) !

Alors le matin pour les filles c'est lait de soja ou d'amande

Les laits végétaux sont très digestes, conviennent aux intolérances, ils fournissent de bons acides gras (pas d'acides gras saturés).

Le lait de soja est le plus populaire, il est facile à trouver, et il à un gout neutre, bio il ne contient pas d'OGM. Il permet de réduire le mauvais cholestérol.

Le lait d'amande, est très parfumé, il contient des vitamines A,B et E, du calcium et magnesium, il est très digeste et antiseptique pour les intestins. Idéal pour les enfants !

Le lait de noisette, le préféré des enfants, très riche en calcium et magnésium.

Le lait de noisette et et d'amande sont également très bon en pâtisserie ou dans des yaourts ou smoothies fait maison.

Et mon préféré !



Ceci étant dit ! A bientôt sur mon blog !

2 commentaires:

  1. Hello,intéressant ton article. Je me permet un com' l’appellation lait ne doit s'appliquer que pour un produit venant d'un animal. Pour tout le reste il s'agit de jus. Exemple jus de soja ou jus d'amande. Le mot lait n'est d'ailleurs jamais indiqué sur un brique de soja.
    J'ai tenté et essayé (car je suis curieuse) je n'ai pas apprécié du tout le gout du jus de soja. Et suis donc retourné au lait de vache. Les gouts et les couleurs :)
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement l'appellation "lait" n'est pas celle que nous devrions employer, mais par habitude c'est ainsi que je nomme ces boissons :)

      Supprimer

UN p'tit blabla ... c'est ici